Augmentation des lèvres : traiter des problèmes spécifiques

L’apparence des lèvres nous est très importante. Les expressions faciales ainsi que le message qu’elles transmettent sont uniques et propres à l’être humain.

rajeunissement-des-levresLe processus de vieillissement a des effets visibles sur nos lèvres et celles-ci peuvent s’amincir avec le temps. Elles peuvent aussi perdre en hydratation et en définition. Cela peut toutefois être corrigé : les lèvres peuvent être rééquilibrées afin de restaurer un aspect jeune et naturel grâce à l’injection de produits de comblement.

Manque de volume

L’amincissement des lèvres survient malheureusement avec l’âge, certains patients présentent cependant des lèvres naturellement fines et veulent y remédier. L’augmentation des lèvres à l’aide de produits de comblement permet d’obtenir des lèvres plus rondes, plus lisses et naturelles en apportant du soutien aux structures sous-jacentes. Il s’agit aussi parfois de corriger la bordure du vermillon pour mieux définir la lèvre.

Rides et sillons autour de la bouche

Les femmes tendent à développer des rides autour de la bouche plus tôt que les hommes. Ces lignes qui entourent la bouche sont souvent proéminentes chez les fumeurs en raison de mouvements répétés des muscles des lèvres qui créent des lignes verticales autour de la bouche ou qui les aggravent lorsque déjà présentes : sillons nasogéniens, commissures labiales et plis d’amertume.

Un facteur qui contribue à l’apparition des rides et sillons plus tôt chez la femme est le fait qu’elles disposent de moins de glandes sébacées dans la région qui environne la bouche que les hommes. Ces glandes jouent un rôle dans l’hydratation de la peau et sont souvent situées près des follicules de poils qui sont plus nombreux sur le visage de l’homme que celui de la femme, les rides et les sillons résultant d’une déshydratation de la peau apparaissent donc généralement plus tôt chez la femme.

Les produits de comblement permettent d’estomper ces sillons en apportant du volume à des endroits méticuleusement choisis de la peau.

Lèvres asymétriques

Rares sont les personnes qui présentent des lèvres clairement inégales. L’asymétrie des lèvres ne se résoudra pas sans un traitement ; encore une fois l’injection de produits de comblement permet de rééquilibrer les lèvres et de leur rendre une symétrie parfaite.