La Liposuccion

Liposuccion Tunisie

lipocussion tunisie

Réaliser une liposuccion en Tunisie permet de faire disparaître tous ces kilos qui vous dérangent à un prix abordable ! La Tunisie bénéficie des compétences de chirurgiens de renommée et profite de structures médicales ultra-perfectionnées.

Liposuccion : pour quelles indications ?

La liposuccion est indiquée pour les personnes en surpoids qui souhaitent se débarrasser définitivement de la graisse localisée, difficile à perdre par un régime et même en faisant un sport. Si vous êtes obèse avec un IMC supérieur à 35, nous vous déconseillons la liposuccion. Dans votre cas, la chirurgie de l’obésité est la solution avec la sleeve gastrectomie. Consultez la rubrique Sleeve Gatsrectomie !

Avantages de la liposuccion

La liposuccion ne nécessite pas de chirurgie réparatrice pour enlever de la peau puisqu’une rétraction appréciable de la peau est constatée.

Dans le cas d’une liposuccion, la graisse est aspirée de façon régulière en laissant une couche d’un centimètre sous la peau afin d’éviter d’éventuelles irrégularités.

L’avantage réel est que les cellules graisseuses liposucées ne réapparaissent plus par la suite. Cependant, votre chirurgien esthétique vous recommandera de maintenir une hygiène alimentaire relativement sévère afin d’obtenir un meilleur résultat.

Le résultat est assez rapide ! La liposuccion permet de sculpter le corps, de redessiner les formes et d’éliminer les cellules graisseuses excédentaires.

L’intervention

La liposuccion en Tunisie tout comme dans le reste du monde consiste à injecter du sérum physiologique, dans les amas graisseux, puis grâce à des canules de différentes tailles qui effectuent des vibrations, ces derniers deviennent alors plus fluides et sont donc nettement plus faciles à aspirer.

La liposuccion se fait sous anesthésie générale. L’opération dure environ 1h30, selon les zones à traiter. Elle nécessite une hospitalisation de 24 heures. Votre chirurgien esthétique, lors de votre visite pré-opératoire vous expliquera le déroulement.

Après la liposuccion

La liposuccion ne nécessite pas, en général, d’arrêt de travail mais vous ne pouvez reprendre le sport qu’après 6 semaines. En effectuant votre liposuccion en Tunisie, vous avez la garantie d’une convalescence dans les meilleures conditions, entouré d’une équipe de santé professionnelle et compétente.

Suite, à votre liposuccion, il est normal d’avoir des courbatures et de vous sentir fatigué les trois premiers jours. Vous devrez  porter la gaine de contention qui va permettre à la peau de reprendre sa place et mieux se rétracter Le repos pendant les deux premières semaines qui suivent la liposuccion est vivement recommandé.

Bon à savoir

Il est conseillé de réaliser une liposuccion le plus tôt possible ! Quand la peau est encore jeune, le résultat est bien meilleur. Dans certains cas, votre chirurgien esthétique peut vous conseiller une  abdominoplastie, ou un autre type d’intervention.