L’abdominoplastie

Home Chirurgie de la silhouette L’abdominoplastie

Abdominoplastie Tunisie

abdominoplastie tunisie

L’abdominoplastie en Tunisie est réalisée par de grands chirurgiens esthétiques dont la formation s’est déroulée en Europe et aux Etats-Unis. Le choix de la Tunisie pour votre abdominoplastie vous permet d’obtenir des prix bien plus bas que ceux pratiqués en Europe, avec la garantie du même résultat !

Abdominoplastie : quelles indications ?

L’abdominoplastie est indiquée aussi bien pour les femmes que les hommes qui présentent un relâchement cutané et/ou musculaire, accompagné d’un excès de graisse au niveau de l’abdomen. L’abdominoplastie en Tunisie  consiste à remettre en tension normale la paroi musculaire
ainsi que la couverture cutanée de l’abdomen après l’aspiration de l’excès
graisseux.

Avantages de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie permet de resserrer les muscles, d’enlever les vergetures et la peau abimée. Elle supprime aussi les vergetures présentent sur la peau.
Après cette intervention vous retrouverez une silhouette naturelle, un ventre plat et une taille redessinée.

Le moment opportun pour une abdominoplastie

Il n’y a pas d’âge particulier pour réaliser l’opération, cependant elle est souvent réalisée après qu’une femme ait donné naissance et ne prévoit pas d’avoir d’autres enfants. Elle est également souvent choisie par les personnes qui ont réussi à perdre le poids qu’elles comptaient perdre.

L’intervention

L’abdominoplastie se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure jusqu’à 2 heures, selon l’importance. Elle nécessite une hospitalisation de 2 à3 jours. Votre convalescence suite à votre abdominoplastie en Tunisie est assurée par des professionnels de la santé à votre écoute.

Au cours de l’opération, le chirurgien se chargera de draper la peau sus-jacente, saine, vers le bas, pour reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité.

Emplacement des cicatrices

L’abdominoplastie est une intervention qui produit des cicatrices, leur ampleur dépend de la quantité de peau que le chirurgien doit retirer, de la capacité de votre corps à bien guérir et de la technique utilisée. Ne chirurgien prennent soin de pratiquer l’incision au niveau du haut du maillot de bain (pout se faire une idée précise), afin de pouvoir la dissimuler aisément.

Après l’abdominoplastie

Les suites opératoires sont simples : La douleur est modérée et le levé est précoce. Il faut s’attendre à des courbatures  les deux premiers jours. Il faut compter une indisponibilité de 10 jours à deux semaines avant un retour progressif aux activités professionnelles.

Le port d’une gaine de contention est recommandé pendant 4 semaines et l’’activité sportive ne peut être reprise qu’à partir de la 6ème semaine après l’abdominoplastie en Tunisie.

Il faut aussi savoir que l’abdominoplastie laisse toujours une cicatrice plus ou moins longue. Le plus souvent, cette cicatrice est située au bord supérieur des poils pubiens. Votre chirurgien esthétique se chargera de vous en parler.