Gynécomastie

Traitement gynécomastie Tunisie

Gynecomastie tunisie

La majorité des patients qui présentent une gynécomastie ne requièrent aucun autre traitement que celui de la cause de la pathologie. Si elle est provoquée par un médicament, la gynécomastie va régresser d’elle-même après l’arrêt de la prise du médicament responsable. Le traitement de l’hyperthyroïdisme, la correction de l’hypogonadisme et l’ablation de tumeurs testiculaires ou d’autres types peut également entraîner la régression de la pathologie.

Comment traiter la gynécomastie

Le traitement de la gynécomastie en Tunisie est indiqué dans les cas où elle provoque des douleurs significatives, un embarras ou un trouble émotionnel qui gêne le patient. Deux formes de traitements ont été conçues pour traiter la gynécomastie : un traitement médical ainsi qu’un traitement chirurgical.

Lorsque la cause n’est pas identifiée, ou que celle-ci n’est pas curable, un traitement par tamoxifène peut avoir une certaine efficacité. D’autres médicaments ont été testés dont la testostérone et ses dérivés et l’anastrozole (inhibiteur de l’aromatase).

Gynécomastie graisseuse : liposuccion

Le thorax chez l’homme constitue une zone importante et très fréquente de localisation de graisse. Afin de s’en débarrasser les hommes ont recours au traitement de la gynécomastie en Tunisie.  L’intervention consiste à aspirer  l‘excès graisseux localisé au niveau des seins.  il s’est avéré que les gynécomasties graisseuses réagissent très bien à la simple liposuccion  et disparaissent définitivement.

La liposuccion peut corriger l’accumulation importante de tissus adipeux et elle constitue le meilleur traitement de la gynécomastie d’origine principalement graisseuse puisqu’elle ne présente que d’infimes risques de complication. Cependant, lorsque la gynécomastie est d’origine glandulaire, la liposuccion est peu efficace.

Gynécomastie glandulaire : excision

Lorsque la gynécomastie est présente depuis plus de deux ans, la thérapie médicale est généralement inefficace et la chirurgie est la seule option viable. La but du chirurgien est de réduire la taille des seins en des contours normaux, afin d’éliminer les tissus qui peuvent être douloureux et pour restaurer une forme acceptable du torse.

Parfois les seins des hommes développent une glande mammaire assez importante et dans ce cas, il faut intervenir par une réduction de cette glande.
Le traitement de la gynécomastie en Tunisie consiste à pratiquer une incision péri-aréolaire et à réséquer une partie ou la totalité de la glande.

L’anesthésie

Elle est générale

Durée de l’intervention

Le traitement de la gynécomastie en Tunisie dure généralement une heure.

Hospitalisation

Elle prend 24 heures

Postopératoire de la gynécomastie

Une gaine est appliquée sur le thorax pendant 2 semaines afin de permettre à la peau de se contracter et d’épouser les nouvelles formes.
Récupération
Le temps de récupération est de 2 jours
Le retour à l’activité normale se fait au bout d’1 semaine

Résultat

Un thorax parfait, la peau retrouve un aspect ferme et toute son élasticité.