Blépharoplastie

Home Chirurgie du visage Blépharoplastie

Blépharoplastie Tunisie

blepharoplastie tunisieLa blépharoplastie  en Tunisie est une chirurgie esthétique du visage réalisée par des chirurgiens esthétiques, expérimentés et reconnus qui permet d’obtenir d’excellents résultats avec un coût bien plus bas que celui proposé en Europe.

La blépharoplastie : Quelles indications ?

Une blépharoplastie permet l’ablation définitive des poches au niveau des yeux. Elle peut s’appliquer aussi bien aux paupières supérieures ou inférieures ou les deux en mêmes temps. L’intervention sur les paupières supérieures consiste à supprimer les excédents de peau et de graisse  pour ouvrir et éclairer le regard.

Pour les paupières inférieures, la technique consiste à retirer les poches graisseuses, par voie transe-conjonctivale. En cas d’excès cutané,  le surplus sera éliminé par redrapage de la peau.

Les avantages

La blépharoplastie permet de rajeunir véritablement le regard, elle est très valorisante et offre d’excellents résultats. Son effet est définitif et les cicatrices sont invisibles. C’est le choix idéal pour un regard redéfini et jeune.

L’intervention

La blépharoplastie demande souvent une anesthésie locale. Cependant à la demande du patient et sur décision du médecin on peut procéder à une anesthésie générale. L’intervention peut durer jusqu’à deux heures, tout dépend du nombre de paupières à corriger. Elle nécessite une hospitalisation de 24 heures.

La chirurgie peut en effet concerner les paupières supérieures, inférieures ou les deux en fonctions des objectifs de la chirurgie et des recommandations de notre chirurgien.

Paupières supérieures

L’incision est pratiquée dans le pli naturel des paupières supérieures, les dissimulant ainsi lorsque les yeux sont ouverts. L’excès de peau qui s’est accumulé et la graisse sont retirés puis l’incisions est refermée. L’intervention entière pour les paupières supérieures peut être réalisée en environ une heure. Il est à noter que cette technique se combine particulièrement bien avec un lifting frontal, cela permet d’obtenir un rajeunissement important lorsque les sourcils se sont affaissés.

Paupières inférieures

La correction des paupières inférieures peut être faite à l’aide d’une incision située juste en dessous de la ligne des sourcils du bas. Les excès cutanés et graisseux sont retirés au travers de cette incision. Notre chirurgien peut également choisir une incision trans-conjonctivale (incision cachée à l’intérieur de la paupière inférieure) comme technique alternative pour cette correction et retirer ou redistribuer la graisse de cette zone.

Sil l’incision trans-conjonctivale est utilisée, il n’y aura pas de cicatrice visible. Si les paupières sont relâchées, ce qui est souvent le cas chez les individus d’âge moyen, notre chirurgien peut recommander la remise en tension des paupières inférieure en plus de l’excision de graisse et de peau.

L’intervention va durer environ deux heures si toutes les paupières du visage sont traitées dans un même temps.

Après l’intervention

Suite à une blépharoplastie, il faut porter des lunettes de soleil, les premiers jours, pour se protéger du soleil. Les premières heures après la blépharoplastie, vous pouvez ressentir des tiraillements et des picotements à l’intérieure de l’œil. Des ecchymoses et des œdèmes peuvent se manifester et varient d’importance et de durée d’une personne à un autre.