Otoplastie

Otoplastie Tunisie

otoplastie-tunisieDe nombreux individus sont insatisfaits depuis l’enfance de la taille ou de la forme de leurs oreilles. Pour certains, les oreilles sont trop décollées, asymétriques ou pendent trop bas. Les enfants peuvent faire l’objet de moqueries à l’école et les adultes affectés doivent faire des efforts pour essayer de dissimuler cette imperfection en portant des casquettes ou des chapeaux. Heureusement, l’otoplastie est disponible pour les patients afin de corriger les oreilles. L’intervention doit être pratiquée par un chirurgien plasticien expérimenté et elle peut avoir un impact important sur l’apparence d’une personne, sur sa confiance en soi et sur sa qualité de vie.
Cette chirurgie correctrice est extrêmement populaire chez les adultes et les enfants. Si vous êtes intéressé par cette opération, nous vous invitons à lire la suite pour savoir si elle vous est adaptée.

L’intervention d’otoplastie

La chirurgie esthétique des oreilles est utilisée pour remodeler une ou deux oreilles. Les patients peuvent altérer la taille, la forme et l’orientation des oreilles grâce à cette opération. L’otoplastie inclut également la réduction des lobes des oreilles et le retrait des excès de peau et de cartilages indésirables. Parce que l’oreille est une composante relativement proéminente du visage, les patients voient souvent leur embarra disparu après l’intervention ainsi qu’un regain de confiance en soi.

Epinglage des oreilles et action sur le cartilage

Le chirurgien réalise pour commencer une incision derrière l’oreille afin d’exposer le cartilage. Celui-ci est ensuite remodelé et l’excèdent cutané est retiré. Enfin, si nécessaire, l’oreille est repositionnée plus près du crâne, et l’incision est refermée à l’aide de sutures.

Si un patient a des oreilles décollées, il est possible de les épingler chirurgicalement pour les positionner plus près de la tête. Cette opération comporte plusieurs techniques différentes qui sont combinées pour obtenir la forme et le positionnement désirés par le patient.

Les techniques employées par le chirurgien dépendent de l’étendue des corrections à apporter pour corriger les oreilles du patient. Les différentes méthodes de remodelage des oreilles requièrent une action sur le cartilage.

Le chirurgien peut décider de sculpter le cartilage à l’aide d’incisions pour réarranger les tissus. Cela comporte un plus grand risque de cicatrices mais elles sont quasi-impossibles à repérer.
Il peut également décider d’utiliser des sutures pour changer la position des oreilles ainsi que leur forme. Cette dernière méthode est non-invasive et résulte souvent en des résultats naturels avec des courbes agréables.