Rhinoplastie

Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie en Tunisie est réalisée par des chirurgiens esthétiques compétents qui ont été formés en Europe et aux Etats-Unis. En Tunisie, il est possible de réaliser une rhinoplastie à un prix plus bas que ceux pratiqués en Europe. Demandez votre devis gratuit pour une prise en charge globale de votre séjour.

rhinoplastie tunisieLa rhinoplastie : Quelles indications ?

La rhinoplastie  est une chirurgie esthétique du nez. Très pratiquée, elle consiste :

  • à remodeler l’os-cartilage par réduction ou augmentation.
  • à éliminer une bosse,
  • à affiner la morphologie ou la pointe

Avantages

La rhinoplastie en Tunisie offre un résultat naturel et harmonieux. C’est une chirurgie à la carte qui vous embellit comme vous le souhaitez.  Votre chirurgien esthétique saura vous conseiller lors de la consultation clinique pré-opératoire, pour un nez en harmonie avec les traits du visage.

Deux techniques de rhinoplastie

Approche ouverte

Cette méthode permet au chirurgien d’avoir un accès sûr et facile  à la pointe nasale même chez les patients qui présentent des cicatrices importantes et une structure nasale endommagée provenant d’une intervention précédente ayant échouée.

L’approche ouverte se montre efficace pour ajuster et corriger la forme du nez avec un meilleur contrôle et une meilleure précision lors de l’apport de greffons ou d’implants artificiels par exemple. Elle peut également être d’une aide précieuse chez les patients qui présentent des variations anatomiques dans le positionnement (orientation) des cartilages alaires de la pointe.

Approche fermée

Quelques avantages de la rhinoplastie fermée sont la durée réduite de l’intervention, la réduction des œdèmes, le temps de guérison raccourcit et une disparition de la cicatrice en travers de la columelle plus rapide. Chez les patients qui n’ont besoin que d’une retouche légère de la pointe du nez, les œdèmes postopératoires peuvent disparaître au bout de seulement deux semaines.

Avec l’aide du patient, le chirurgien s’efforce d’obtenir un résultat optimal. La plupart des patients réalisent rapidement que le plus important est le résultat final, et non le nez lorsqu’il est gonflé par les œdèmes.

L’intervention

La rhinoplastie en Tunisie se fait sous anesthésie  locale, mais peut-être générale,  suite à un commun accord entre le médecin anesthésiste et le patient. L’intervention peut durer jusqu’à 2 heures selon sa complexité. Elle exige une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Après la rhinoplastie

Après une rhinoplastie en Tunisie, la pose de mèches à l’intérieure du nez est nécessaire pendant 12 heures. Un pansement nasal (petite plaque métallique) est appliqué sur le nez et restera en place  quelques jours.

Il faut compter une petite semaine de repos avant de reprendre une vie normale. Toutefois, le nez après une rhinoplastie met quelques semaines pour dégonfler.