Augmentation mammaire

Home Chirurgie mammaire Augmentation mammaire

Augmentation mammaire Tunisie

augmentation mammaire tunisie

L’augmentation mammaire permet d’offrir un volume plus important aux seins chez les personnes qui souhaitent avoir une poitrine plus volumineuse ; réaliser votre augmentation mammaire en Tunisie vous permet d’obtenir des prix bien plus bas qu’en Europe sans sacrifier la qualité du résultat.

L’augmentation mammaire : quelles indications ?

L’augmentation mammaire est proposée aux femmes dont les seins ne se sont pas développés ou celles dont le volume a diminué à cause d’un allaitement. Elle peut aussi répondre à un souci d’esthétique, en particulier lorsqu’il s’agit de reconstruire les seins après une mastectomie.

Avantages

L’augmentation mammaire en Tunisie permet d’avoir des seins plus jeunes, plus fermes et plus volumineux. Le résultat est visible dès les premiers jours. Il faut savoir que la sensibilité et l’allaitement ne sont pas modifiés.

Les prothèses sont de volumes et de formes variables afin de répondre et s’adapter à toutes les morphologies,  et la correction qui s’impose, elles sont généralement remplies de  gel de silicone, les récentes recherches ont fait que ce produit soit fiable et garantie à vie.

Types de prothèse mammaire

Gel de silicone

Les implants mammaires contenant du gel de silicone offrent un aspect plus naturel, même au toucher, que les implants contenant la solution saline car le gel de silicone est plus similaire aux tissus mammaires organiques que la solution saline.

Ces prothèses sont conçues avec une coque en silicone entourant le gel étant également à base de silicone, elles sont largement utilisées pour l’augmentation mammaire en Tunisie. Les femmes peuvent choisir la position rétro-musculaire aisément puisque le gel de silicone est beaucoup moins contraignant que la solution saline avec cette position.

Solution saline

Les implants contenant une solution saline bénéficient d’un aspect naturel également, ils sont durables et peuvent apporter un large volume supplémentaire. Ils sont disponibles en plusieurs formes (rondes et profilées), l’intervention peut donc également être personnalisée aux contours du patient.

Ce type d’implant est généralement inséré vide dans un premier temps, puis remplit de solution saline après avoir été mis en place.

Position de la prothèse

Rétro-glandulaire

Lorsque le patient choisit cette position, l’implant est placé sous la glande mammaire mais au-dessus du muscle pectoral. Les douleurs peuvent être moins importantes lorsque cette position est choisie, en particulier lorsqu’il s’agit de prothèses contenant une solution saline. Le temps de récupération est également moins long ; cela s’explique par le fait que la musculature n’est pas troublée par un implant, en effet, l’implant ne touche ici qu’aux tissus graisseux et cutanés bien moins sensibles.

Rétro-musculaire

Avec cette position, l’implant est placé sous le muscle pectoral. Environ deux tiers de la prothèse sont couverts par le muscle. Les résultats apportés par cette position sont généralement de meilleure qualité chez les femmes à la poitrine peu développée. Puisque l’implant est protégé par le muscle, il n’y a pas de risque d’irrégularités ; l’enveloppe de l’implant est cachée. Il est plus facile de placer une prothèse remplie de gel de silicone avec cette position.

Après l’intervention

Suite à votre augmentation mammaire en Tunisie, les seins sont douloureux, le 1er jour.  Une gêne au niveau des mouvements des bras sera ressentie, la première semaine. Le port d’un soutien spécial est obligatoire le 1er mois. Une récupération est nécessaire pendant une semaine à deux, après l’intervention.