La réduction mammaire

Home Chirurgie mammaire La réduction mammaire

Réduction mammaire Tunisie

reduction mammaire tunisie

La réduction mammaire en Tunisie, également appelée plastie mammaire de réduction est une intervention utilisée pour retirer les excès de graisse, de tissus et e peau des seins. Si vous présentez une poitrine large, vous pouvez opter pour cette chirurgie afin de réduire l’inconfort et les douleurs qu’elle provoque ou simplement dans le but d’obtenir une taille des seins plus proportionnelle à votre corps.

La réduction mammaire peut également améliorer votre image de vous-même et votre confiance en vous ainsi que votre capacité à faire du sport.

Si vous envisager l’intervention, contactez-nous afin de prendre rendez-vous avec votre chirurgien plasticien spécialiste de la chirurgie mammaire et comprendre les buts et les limites de l’intervention.

Indications

La réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie des seins conseillée en cas d’hypertrophie mammaire, et de seins volumineux. L’intervention consiste à réduire la masse en excès et à corriger l’aspect par un lifting. Une réduction de l’auréole est souvent nécessaire pour un résultat plus harmonieux.

La réduction mammaire est destinée aux femmes qui présentent une large poitrine et qui désirent en finir avec ces problèmes :

  • Douleurs dorsales et aux épaules chroniques
  • Irritations fréquentes sous les seins
  • Indentations douloureuses des brettelles de soutien-gorge dans la peau
  • Activité physique restreinte
  • Mauvaise image de soi
  • Difficultés à trouver des vêtements et soutien-gorge

Vous pouvez accéder à l’intervention à n’importe quel âge. Certains adolescents peuvent parfois en bénéficier également, cependant il est préférable d’attendre la fin du développement des seins.

Si vous avez n’avez pas encore fondé de famille ou que votre famille est incomplète, vous devriez peut-être reporter votre réduction mammaire à plus tard, lorsqu’une grossesse éventuelle ne sera pas un problème ; en effet, les changements qui interviennent dans les tissus des seins lors de la grossesse peut affecter les résultats de votre chirurgie.

Les avantages

La réduction mammaire en Tunisie permet d’obtenir des seins harmonieux en volume et en forme. Au-delà, de l’aspect physique, cette intervention esthétique a un impact psychologique positif chez les jeunes femmes. L’allaitement ultérieur est possible.

Il ne faut pas oublier que parfois, la réduction mammaire est indiquée par un médecin traitant pour diminuer certaines douleurs musculaires du dos, quand l’hypertrophie mammaire cause des problèmes de santé.

L’intervention

La réduction mammaire se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure environ 1h30 et nécessite une hospitalisation de 24 heures. C’est une opération de chirurgie esthétique assez courante et qui ne présente pas de risques. Néanmoins, un bilan pré-opératoire est obligatoire pour éliminer toute contre-indication.

Après l’intervention

La réduction mammaire en Tunisie n’engendre pas de grosses douleurs. Le port du soutien spécial est obligatoire les trois premières semaines. Les cicatrices de la réduction mammaire sont permanentes, mais finiront par s’estomper au fil des mois.  La récupération se fait au bout d’une dizaine de jour.