Les injections PRP

Home Médecine esthétique Les injections PRP

PRP Tunisie

injections prp tunisieLes injections PRP en Tunisie (ou plasma enrichit en plaquettes) par des médecins spécialisés en chirurgie esthétique. Opter pour un séjour en Tunisie pour faire des injections de PRP permet de bénéficier de prix bien plus bas qu’en Europe, avec le même résultat.

Les injections PRP, c’est quoi ?

Bien que le sang soit principalement liquide (appelé plasma), il contient également de petits éléments solides (cellules sanguines, globules blancs et plaquettes). Les plaquettes sont connues pour leur importance dans la coagulation du sang. Cependant, les palettes contiennent également des centaines de protéines appelées « facteurs de croissance » qui jouent un rôle considérable dans la guérison de blessures.

Le plasma enrichit en plaquette est comme son nom l’indique, du sang contenant plus de plaquettes que la normale. La concentration en plaquettes, et par conséquent la concentration en facteurs de croissance, peut être 5 à 10 fois plus supérieure à la normale.

Utilisations des injections PRP

Les injections PRP en Tunisie, permettent d’améliorer la qualité de la peau dans certaines zones du visage, de prévenir la formation des rides et de traiter le cerne.

Celles-ci peuvent également être utilisées à d’autres fins :

  • Blessure des tendons fréquentes
  • Blessures aux muscles et aux ligaments
  • Arthrite du genou
  • Fractures

Les injections PRP constituent un traitement très prometteur. Leurs effets sur la peau sont considérables et le traitement comporte d’infimes risques de complications.

Le traitement

Le PRP est obtenu par prise de sang et centrifugation du propre sang du patient. Les plaquettes sont alors séparées  des globules rouges et des globules blancs. Ces dernières sont injectées dans le derme superficiel et/ou profond, où elles libèrent des facteurs de croissance et des protéines, qui vont permettre le rajeunissement du tissu cutané.

Avantages

Les injections PRP en Tunisie permettent le rajeunissement du tissu cutané. Ces injections  sont extrêmement bien tolérées et n’entrainent donc aucune réaction de rejet ou allergique. C’est une méthode naturelle et 100% biocompatible.

C’est aussi une méthode très efficace pour traiter l’alopécie. Les injections  de PRP permettent une repousse capillaire, améliorent la microcirculation et stimulent le bulbe pileux.

Comment se déroule le traitement ?

Pour vos injections PRP en Tunisie, tout commence par une prise de sang à la clinique au moment du traitement. Un gel anesthésiant est appliqué en début de séance sur la zone à traiter.  Il faut compter environ 1 heure 30 pour la séance. Les résultats sont rapidement visibles : réduction des petites ridules et des rides traitées spécifiquement, meilleure élasticité cutanée et diminution du relâchement cutané.