Lipofilling visage

Home Médecine esthétique Lipofilling visage

Lipofilling visage Tunisie

lipofilling-visage-tunisie

Le lipofilling du visage en Tunisie est une manière efficace de réduire les rides, diminuer les cicatrices de l’acné et regagner une apparence jeune au niveau du visage. En injectant de la graisse prélevée de votre propre corps, nos chirurgiens plasticiens peuvent améliorer les rondeurs du visage, combler les rides et les sillons profonds, augmenter le volume de lèvres et construire des contours plaisants.

Candidature à l’intervention

Contrairement aux autres produits de comblement faits de matériaux synthétiques, les injections de graisse ne posent pas le problème de réaction allergique car le tissu graisseux provient de votre corps. Bien que les injections ne stoppent pas le processus de vieillissement, elles peuvent aider les patients à retarder une intervention plus invasive comme le lifting du visage, du front ou autres interventions. Le lipofilling du visage en Tunisie est également bénéfique lorsqu’il est combiné à d’autres opérations.

Les injections de graisses constituent une bonne option si :

  • Vous désirez une amélioration significative du volume au niveau du visage
  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous présentez des signes du vieillissement légers à modérés
  • Vous avez des buts spécifiques en tête pour l’embellissement de votre visage

Comment les injections sont-elles réalisées ?

Le lipofilling du visage en Tunisie est généralement réalisé en ambulatoire en utilisant une anesthésie locale. L’intervention dure généralement entre 30 min et une heure, cela dépend du patient, du volume à injecter et des éventuelles interventions additionnelles qui sont réalisées dans un même temps.

La graisse est prélevée depuis certaines zones du corps (généralement l’abdomen ou les hanches) à l’aide de seringues ou d’une canule d’aspiration comme lors d’une liposuccion. Une fois la graisse prélevée de la zone donneuse, elle est purifiée à l’aide d’une centrifugeuse qui sépare la graisse des impuretés.

La graisse est ensuite réinjectée dans les zones qui en ont besoin à l’aide d’une aiguille à plusieurs reprises, cela permet de quadriller la zone par des greffons de graisse.

Quels résultats sont-ils produits ?

Vous verrez les résultats immédiatement après le lipofilling du visage en Tunisie, et les zones traitées peuvent au début paraître légèrement trop augmentée, mais cela est principalement dû aux œdèmes.

Avec le temps, ceux-ci vont se résorber, et vous pourrez apprécier les résultats finals en quelques mois. Après cette période de temps, une petite partie de la graisse réinjectée se résorbe et le corps la métabolise.

De manière générale, environ 30% de la graisse injectée est réabsorbée par le corps entre trois et six mois après l’opération. Des visites de contrôle chez votre médecin permettront d’évaluer les résultats à long terme.