Lasik

Lasik Tunisie

lasik tunisiePorter des lunettes n’est plus une fatalité, grâce au Lasik en Tunisie, les personnes souffrant de problèmes de vue, retrouvent une acuité visuelle parfaite. Très demandée, cette intervention est devenue un standard et permet de corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie. Un examen complet et approfondit des yeux (cornée, tension oculaire, rétine) sera effectué avant l’opération. L’intervention est simple et ne nécessite pas d’hospitalisation ni d’anesthésie.

Il s’agit de l’opération la plus fréquemment réalisée aux états-unis pour corriger la vue. C’est une intervention ambulatoire extrêmement efficace pour les problèmes de vue. Lorsqu’elle est pratiquée par l’un de nos experts, l’intervention de Lasik peut apporter des résultats remarquables et éviter au patient d’être dépendant de ses lunettes ou lentilles de contact.

Candidature

Les meilleurs candidats au Lasik en Tunisie sont les individus âgés d’au moins 18 ans dont la prescription pour lunettes n’a pas changé depuis au moins 1 an. Ceux dont la cornée est trop fine ne sont pas de bons candidats au procédé mais pourront toutefois bénéficier d’un traitement alternatif de correction de la vision comme la PKR (photokératectomie réfractive), aussi assurée par l’une de nos chirurgiens ophtalmiques partenaires. Votre candidature peut être déterminée lors d’un examen des yeux avec l’une de nos praticiens.

Durée de l’intervention

Une vingtaine de minutes par œil, environ. L’exposition au laser dure quelques dizaines de secondes.

Hospitalisation

Les examens et l’opération durent 1 heure, 2 heures si les 2 yeux sont opérés.

Comment le Lasik fonctionne-t-il ?

L’intervention de Lasik en Tunisie est réalisée par les soins de nos spécialistes en chirurgie ophtalmique. Des gouttes anesthésiantes sont appliquées aux yeux du patient. Le chirurgien utilise ensuite la lumière du laser pulsée pour travailler les couches intérieures de la cornée. La lumière du laser remodèle délicatement la couche intérieure de la cornée pour améliorer la vision, voire permettre au patient de retrouver une acuité visuelle parfaite. Après le travail sur les tissus, le chirurgien met en place un pansement et une protection pour l’œil traité pour éviter les frottements accidentels lorsque l’œil guérit.

Les suites opératoires du Lasik

Les suites du Lasik en Tunisie se limitent tout au plus à un larmoiement et une sensation de corps étranger, de sable dans l’œil pendant quelques heures. La sensation la plus commune après l’opération au laser de la myopie est la sécheresse de l’œil, très bien toléré par l’instillation de larmes artificielles pendant plusieurs semaines surtout le soir au coucher. Il convient de protéger les yeux les premiers jours du soleil (le port des lunettes de soleil est obligatoire.