Quelles sont les règles concernant le poids pour les patients de la chirurgie esthétique

liposuccion-tunisie

Disons que vous êtes légèrement en surpoids, peut-être 7 kilos en trop, et que vous voulez réaliser une abdominoplastie. Certains chirurgiens diront, « ok, perdez environ 10 kilos et revenez me voir pour programmer l’opération ». Cependant les interventions ne devraient pas être dictées par un poids  spécifique, mais plutôt par le poids auquel s’est stabilisé le patient depuis longtemps. Pourquoi ? Si les fonctions de votre corps sont au beau fixe avec ces 7 kilos en trop, vous feriez mieux de réaliser l’intervention à ce poids-ci plutôt que de lutter à les perdre, réaliser l’intervention, puis inéluctablement les reprendre après l’opération et en contrarier les résultats.

Il est possible de réaliser l’intervention avec un léger surpoids, le chirurgien se chargera de remodeler les contours de la silhouette. Disons que vous devez réaliser une abdominoplastie, mais que vos hanches sont grosses. Le chirurgien peut procéder à l’abdominoplastie, ainsi qu’à une liposuccion des hanches. De cette manière, vous paraîtrez au mieux avec le poids auquel vous êtes fidèle. S’il se trouve que vous perdez de poids après l’intervention, il est possible qu’un relâchement de la peau s’opère mais cela ne nécessite qu’une simple retouche pour optimiser les résultats.

Et si la personne lutte pour perdre 20 kilos ou plus ? Devrait-elle réaliser l’opération ?

Dans ces cas-là, les patients doivent réellement perdre leur surpoids, ce qui peut être réussi de trois manières différentes :

  • Un régime alimentaire adéquat et l’exercice physique
  • La perte de poids médicale : des médicaments peuvent être prescrits pour encourager la perte de poids
  • Chirurgie bariatrique

Jusqu’à maintenant, la chirurgie bariatrique a permis à de nombreux patients de perdre du poids durablement et sans danger. Il est possible de faire appel à l’un des procédés chirurgicaux destinés à l’amaigrissement du patient grâce à Surgery Beauty.