Soins postopératoires de l’augmentation mammaire

augmentation-mammaire-en-tunisie

Lorsque vous vous préparez pour une augmentation mammaire, il vous faut planifier les jours qui vont suivre l’opération car ils sont tout aussi importants que les jours qui précèdent l’intervention. Voici quelques astuces importantes à propos des soins postopératoires :

Techniquement, vous pouvez rentrer chez vous juste après l’intervention, mais cela ne veut pas dire que vous vous sentirez bien, vous serez d’ailleurs certainement fatiguée et barbouillée pendant 1 ou 2 jours. Il est aussi normal d’avoir des œdèmes, rougeurs et de ressentir un certain inconfort au niveau de la poitrine pendant une à deux semaines après l’opération, puisque les incisions guérissent et votre corps commence à s’accoutumer aux nouveaux implants. Vous aurez une prescription pour des médicaments afin de gérer les douleurs éventuelles. Il est conseillé d’éviter la douche pendant les premières 24h postopératoires puisque les bandages doivent rester secs au possible juste après l’opération, après cette période, la douche est autorisée.

Il est crucial d’éviter de contraindre votre corps lorsque vous guérissez de l’intervention. Les exercices légers sont acceptés comme la marche dans la maison (qui réduit le risque de formation de caillots de sang), mais vous ne devez en aucun cas porter des charges lourdes ou participer à des activités astreignantes (course, vélo ou danse par exemple) pendant quelques semaines. Il est préférable de prévoir 3 à 5 jours d’arrêt de travail. Restez hydratés, faites de bons choix alimentaires et évitez le sodium car cela peut contribuer à accélérer le processus de guérison. Assurez-vous de prendre vos médicaments en suivant votre prescription et si vous avez de la température, des rougeurs ou douleurs excessives durant les quelques jours qui suivent l’intervention, appelez votre médecin rapidement.